Accueil Non classé Ukraine : Un train de nuit direct Kiev-Berlin dès 2019 ?

Ukraine : Un train de nuit direct Kiev-Berlin dès 2019 ?

0
0
1,002

La compagnie ukrainienne de chemins de fer Ukrzaliznytsia (UZ) prévoit de réactiver dès 2019 la liaison directe entre Kiev et Berlin. C’est ce qu’a annoncé le président du conseil d’administration d’UZ Yevhen Kravcov, le 28 septembre 2018 à Kiev lors des cérémonies marquant le départ du premier « train des quatre capitales », Kiev-Minsk-Vilnius-Riga.

« UZ compte augmenter le nombre de relations vers l’UE. Nous avons déjà enregistré un doublement du nombre de passagers. Sur les huit premiers mois de 2018, plus de 270 000 voyageurs ont emprunté nos trains à destination de pays de l’UE, ce qui correspond à une augmentation de 110 %. C’est non seulement un indicateur important pour nous en tant que transporteur, mais aussi, pour notre pays, un signe de cohésion avec l’espace européen. »

« Nous nous sommes fixé de nouveaux objectifs, notamment la réactivation du train de nuit Kiev-Berlin », a indiqué Yevhen Kravtsov, précisant que « tout sera fait pour que ce train puisse entrer en service dès l’année prochaine ».

Selon M. Kravtsov, la hausse rapide du nombre de passagers à destination de l’Union européenne est le fruit de mesures efficaces visant à réorganiser le trafic international : « Nous renouvelons le matériel, développons une politique tarifaire équilibrée, proposons de nouvelles destinations et mettons au point un document électronique de voyage international. C’est plus pratique pour les passagers et leur permet de se rendre en Europe à moindre coût. »

UZ évalue en permanence le succès rencontré par ses trains et les destinations qu’ils desservent, afin de proposer un service de transport optimal aux passagers. Tout aussi important : l’amélioration des dessertes régionales, afin que les correspondances avec les trains internationaux soient assurées dans de bonnes conditions.

2018-09 ukraine

Départ du premier « train des quatre capitales ». Crédit photos : UZ.

14 nouveaux trains auraient été mis en place depuis 2018. Il est déjà possible d’acheter des billets internationaux pour Przemyśl, Vilnius et Riga, à quoi s’ajoute le train 67/68 reliant Kiev à Varsovie.

Source : UZ et version allemande disponible sur :

Ukraine: Direktverbindung Kyïv – Berlin soll 2019 kommen, lok-report, 29 sept. 2018

Voir aussi :

Helmut Uttenthaler (ÖBB), News from Ukrainian Railways: CEO #Kravzov announces new rolling stock for the Kyiv-Vienna route, after authorization procedure is finished. #WienKiev, twitt, 22 mars 2019

2019-03-22 ukraine

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par trainsdenuit
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les chemins de fer Ukrainiens réduisent les liaisons trains de nuit. Pourquoi est-ce une erreur ?

Les chemins de fer Ukrainiens réduisent les liaisons trains de nuit. Pourquoi est-ce une e…